Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Etang Rénier : Selon la météo

Publié le 17/02/2017, par Patpeche
Département : 87 - Haute-Vienne. Rivière : Etang Rénier.

Le 17/02/2017,

Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’à la pêche, la météo est primordiale.

C’est ainsi que mes résultats à l’étang Rénier, le réservoir fédéral de la Haute-Vienne, fluctuent au gré des humeurs du temps.

Il y a 15 jours, temps froid et sec, pas de vent, journée à 9 brochets (dont trois 80+) et 1 truite. La température de l’eau m’ayant fait renoncer au float, j’ai pris tous ces poissons en pêchant du bord.

Samedi dernier, je devais faire découvrir le réservoir à 2 gobnautes. Tandis que j’étais en train de les attendre au point de rendez-vous, la neige s’est mise à tomber. Bien sûr, le résultat n’a pas été terrible. Heureusement, car, c’était un peu le but de la sortie, Nico qui n’avait jamais pêché le brochet à la mouche a pu en capturer 2 (dont un joli 75 cm) et ainsi étrenner son équipement neuf.

Hier, sous le soleil et sans vent, les pêcheurs présents (décidément il est apprécié ce réservoir) ont pu tirer leur épingle du jeu. Un « fario sauteuse » pour Clément, alors que nous discutions tranquillement. Il doublera la mise un peu plus tard avec une arc « monstrueuse ».

Mon « voisin » de float a attrapé un bec énorme. je l’ai même vu revenir au bord pour combattre la bête, qui avoisinait le mètre. Il était ravi de sa journée, lorsque j’ai discuté avec lui un peu plus tard.

Quant à moi, avec 3 brocs, 2 coupes franches malgré le fluoro en pointe une truite et quelques poissons décrochés, j’étais plus que satisfait de ma journée.
Il devrait faire beau ce week-end, je suis sûr que les moucheurs seront nombreux à Rénier.

Patrick