Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Mars reste mars

Publié le 31/03/2017, par pecheurdenature
Département : 64 - Pyrénées-Atlantiques. Rivière : Grande Nive.

Le 31/03/2017,

Compter les jours entre chaque rendez-vous, tel un amoureux transi, dans chaque pensée, dans chaque instant, elle reste l’image omniprésente.

Jeudi, vendredi, samedi, dimanche et enfin, voilà que pointe le lundi. 5H du mat’, rien de raisonnable mais il faut bien s’y résoudre, la voir, la revoir, est une évidence.

Par delà les cimes polies, se discernent les premières lueurs qui bientôt, illumineront ces lignes aquatiques tant convoitées. L’accueil de cette fin mars, ponctué des derniers frimas de l’obscurité, entrouvre la perspective d’un échange qui se voudrait infini mais fatalement, d’une cruelle séparation.

Il nous faut maintenant choisir celle qui saura tenter, celle qui d’entre toutes, subtile offrande, apportera l’envie. Les veines se succèdent, deux heurts, ultimes réponses de fugaces entrevues. Le zénith est là, et le courtisan toujours solitaire, gagne cette bordure attendue. Point d’envolées ne viendront le saluer et espérer ces discrètes trahisons de surface. En Être conscient, il sait qu’opportunisme n’est pas opportunité !

Il lui faut s’y résoudre, une approche nouvelle, une intrusion directe reste son recours. Enfin, cette sensation délicate, ce lien fragile se réalise, poursuite d’une caresse passionnelle auprès d’une future belle. Puis, continue la course d’une nymphe, soudain stoppée fermement pour le renouveau d’une libération attendrie, d’un cousin argenté en direction des grandes eaux salées.

Les rencontres de mars sont ainsi, ô combien aléatoires mais d’un plaisir simple, d’être accueilli en ce sein délice d’une vallée basque.