Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Nive, l’occasion était trop belle!

Publié le 11/05/2017, par glenn delporte
Département : 64 - Pyrénées-Atlantiques. Rivière : Grande Nive.

Le 11/05/2017,

La pluie est revenue sur la Nive pour le plus grand plaisir des pêcheur du qui se sont rués sur ses rives au vu des conditions météo annoncées ce mardi. Pas facile donc de trouver une place… Les niveaux sont catastrophiques pour la saison et bien que la pêche en nymphe donne des résultats réguliers ces derniers temps, impensable de ne pas pêcher en sèche aujourd’hui étant donné les conditions et les wagons de mouches qui dérivent. C’est l’occasion de tenter une bordure accessible que dans ces conditions hydrauliques à la recherche de quelques gobages.

En arrivant dans l’eau j’aperçois déjà quelques truites actives au début de la bordure. Le temps de jouer l’équilibriste au ras de cette grande fosse et je suis en poste. J’attaque les premiers gobages et deux truitelles font les frais de mes premières dérives. Ces poissons doivent être âgées d’à peine 2 ans et me laissent penser que le cheptel de la Nive continue de se renouveler. Il y a encore quelques années, cette classe d’âge était vraiment rare sur la grande Nive.

J’attaque de nouveaux gobages mais cette fois les truites sont de plus belle taille. Pendant 2 bonnes heures, j’enchaîne les prises, les loupés et les décroches sous les averses et profite pleinement de ce moment que la Nive, la vraie, sait nous offrir.

Difficile de se libérer en pleine saison pour un jeune « moniteur guide de pêche » mais aujourd’hui, entre les préparations des prochains stages, guidages et animations, l’occasion était trop belle!

 

Glenn

Accueil