Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Papa où-t’es?

Publié le 10/11/2017, par Yannick
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle. Rivière : Chiers.

Le 10/11/2017,

Bonjour,

Bon, je ne tenais plus, à force de voir les bonnes nouvelles de pêche de l’ombre bien plus au sud, j’avais la canne qui me démange. Certes j’avais bien fait une micro sortie en début de semaine où j’avais trompé la vigilance d’un joli poisson en sèche mais le plus beau piqué sur un hameçon de 24 avait décidé de ma la faire à l’envers en me mettant un rush à un mètre de l’épuisette alors qu’il s’était emberlificoté dans le bas de ligne.  Évidement il s’est décroché. Pourtant c’était un poisson retord qui était venu voir 4 ou 5 fois
mes imitations avant de succomber à cette micro sèche. Alors comme j’avais une après-midi quasiment libre il fallait que j’en profite pour ressortir les sèches. Sauf qu’il a bien plus toute la matinée et arrivé au bord de l’eau, elle est trouble. Bon, je monte plus en amont pour voir si c’est plus clair, mais non.  Re-descente et je me résous à monter en nymphe. Les poissons sous l’eau sont bien actifs, 5  verront le fond de l’épuisette mais je décrocherai le plus joli. Alors qu’il me reste près d’une heure de pêche je vois passer une éphémère dans le courant. Mais oui l’eau est en train de s’éclaircir et c’est bien connu, après la pluie…le beau temps. Plus haut il y a un plat où cela ne m’étonnerai pas que cela se mette à gober. Je remonte dare-dare, mais oui, un puis deux ronds se sont formés, le deuxième bien gras. Allez, changement de bas de ligne, j’enlève le 14 et mets deux mètres de 12, même si l’eau est encore un peu teintée je suis plein aval et le bas de ligne risque de leur passer sur la tête. Alors que je m’apprête à nouer un petit voilier, le téléphone sonne. Déjà il me reste dans les mains,  une bonne chose, le dernier a du rejoindre la mer du nord! C’est mon fil « Papa où-t-es? Finalement je quitte plus tôt, tu peux venir me chercher » « Pas de problème, j’arrive, faut juste que je rejoigne la voiture car je suis à la pêche ». J’ai rembobiné le bas de ligne dans le moulinet et avant de me retourner j’ai jeté un dernier coup d’œil…il avait regobé!

à bientôt.

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com