Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Comment pêcher quand l’eau est claire

Publié le 07/08/2017, par Yannick
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle. Rivière : Chiers.

Le 07/08/2017,

Comment pêcher quand l’eau est claire comme du gin, que les niveaux sont ceux de la mer morte?

La solution qui vient à l’esprit c’est d’utiliser des cannes et soies fines avec des bas de ligne arachnéens longs comme la manche (la mer, bien-sûr!) et terminés par des micro-mouches.

C’était sans compter sur les idées loufoques de mon fils qui après avoir couru après les poissons tout un après-midi en vain avait réussi à faire bouger quelques poissons en pêchant à l’envers. Donc le lendemain c’était décidé, la soie de 8 et le 25% équipé d’une streamer de 10 cm allaient prendre l’eau.

Le pari était osé mais bon qui ne tente rien…L’endroit convoité était déjà occupé par un pêcheur, pas grave on va aller plus haut.

C’est dans 60 cm d’eau que l’attaque c’est produite, une touche lourde, puissante mais la belle n’avait rien avec elle pour lutter contre l’artillerie lourde: pas d’eau et peu de courant, la combat était inégale.

Le lingot d’or ponctué de noir, c’est vite retrouvé emmailloté dans le filet plastifié. Le cri de joie a fendu la moiteur de l’atmosphère.

De mon côté j’avais perdu la moitié de ma canne, déboitée sans fil, elle avait dû flotter au fil de l’eau…

La vidéo de la prise et la remise à l’eau est là :

https://www.youtube.com/watch?v=QSTSd2QSTYI

A bientôt.

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com