Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Un 1/4 d’heure chrono

Publié le 24/04/2018, par thymarc19
Département : 19 - Corrèze. Rivière : Dordogne.

Le 24/04/2018,

Afin de renouer avec Dordogne , ayant le secret espoir de pouvoir rééditer cette  fabuleuse  pêche d’une bordure, prospectée l’année dernière à la même période ,qui m’avais donné l’occasion de rédiger une new, pour commenter mon petit exploit .

C’est donc naturellement, que je prends la direction de la belle pour cette bordure vendredi soir ( avec mon épouse) , ce détail à son importance n’es ce pas Pat ?

vendredi 20h00 : une belle de 45 succombera à la mouche qui lui est présentée ,10 minutes plus tard je foire sa sœur ,20h30 je finirais par leur fille (comprendre un petit poisson ).

Samedi ,une journée à oublier ,un seul poisson en place vers 13h00 qui me fait braire (poisson très mobile ) que je fini par intercepter et foirer dans la foulée, les nerfs en avait pris un coup .  Pour le coup du soir  » inexistant  » ,j’avais fait une petite infidélité à cette bordure, surement une erreur.

Dimanche ,la Dordogne ne devais pas être au menu ,dés samedi soir j’avais décidé de pêcher  la Corrèze ,mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis ,le dimanche matin au vu de la météo, je change l’itinéraire du jour .

12h00, j’arrive, je m’installe sur mon poste d’observation et scrute la bordure , rien , je décide donc de manger tout en gardant un œil au cas ou.

13h00 , un gobage me décide à descendre, une truite mal placée , m’oblige à sortir le grand jeu ,mais j’ai affaire à une zone de calme complet ,alors que j’ai la soie qui est systématiquement  prise par la grosse veine d’eau puissante dans laquelle je me trouve ,me laissant 20 à 30 cms sans dragage ,ça pêche mal, même très mal, je ni crois plus , j’ai tort, c’est au moment ou je relâche l’attention que dame fario dédise de ce saisir de ma mouche, vous devinerez facilement la suite à donner truite 1/ Marc 0

14h20 /15h35 , le haut de la bordure commence à bouger, je me rapproche du premier gobage et découvre quand faite il y à 5 poissons en place sur 10 ml  ,j’attaque le premier, une 40 finira a l’épuisette , cette fois ci la balance tourne de mon coté , 4 poissons filochés  pour une décrocher, je frôle le 5/5 en 1/4 h chrono, je suis très proche de la pêche que j’avais faite l’année dernière, il me manquera quelques poissons et 5 cms à la plus grosse, pour rivaliser .

Pour finir et revenir sur  » le détail qui à son importance  » , il y a deux ans, à peu près à la même date, en l’absence de mon épouse qui était partie dans sa famille ,je ferais une sortie sur la belle ou j’attraperais ma première 60 + suivie d’une truite de 43, 1/2 heure plus tard, remis de mes émotions de cette première vrais belle truite.

Il y a un an, toujours à la même date, mon épouse pour les mêmes raisons, s’absentera , je me retrouverai à nouveau seul et profiterai de faire de l’exploration et tomberai sur cette bordure ou je ferais 15 poissons en 2 jours et surtout un 50 +

Alors pour ceux qui aurait des pensées qui leur traverserait l’esprit du type que j’ai eu une veine de cocu ,le troisième tome prouve le contraire « rire »

Marc