Canne à 2 mains : Présentation de la Switch 11,6 pieds

892

Dans notre série pêche de la truite et de l’ombre à la grande canne, Claude Ridoire nous présente aujourd’hui la pêche avec une canne Switch de 11,6 pieds.

Dans la première vidéo, il nous avait présenté la technique de la pêche en noyée avec une canne à 2 mains.

Ce sujet ayant intéressé beaucoup de pêcheurs, il avait apporté des précisions dans un article.

La météo épouvantable de l’an dernier ne nous avait pas permis de réaliser toutes les images que l’on souhaitait. Nous avons donc repris le chemin de la Dordogne pour deux nouveaux films. Le premier se trouve en fin de cet article et Claude vous présente la canne Switch qu’il a conçue avec Pierre et Richard SEMPE.

C’est une canne polyvalente (noyée, sèche ou nymphe) de 11,6 pieds.

Il revient bien sûr sur les notions essentielles d’équilibrage, de longueur du fuseau pour armer la canne ou encore du bas de ligne. Il s’agit en fait d’une vraie revue de matériel pour quiconque serait intéressé par la pêche avec une canne à deux mains.

Dans le prochain film, il détaillera les différents lancers (spey, Snap T et overhead) dans les deux situations différentes que sont la pêche en rive droite ou en rive gauche.

Vous verrez aussi que même quand on est débutant à la canne à deux mains, on peut rapidement atteindre des distances beaucoup plus importantes que celles que l’on aurait imaginées.

Je tiens à nouveau à remercier Claude pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Patrick