Un livre de Nicolas Germain.Tout pêcheur à la mouche qui se respecte a déjà au moins entendu parler de Nicolas GERMAIN, pêcheur en nymphe à vue renommé, ses mouches et ses bas de lignes mystérieux.

nicoDans cet ouvrage, vous en apprendrez encore un peu plus sur cet hyper actif. Deux métiers, président de club de pêche, d’AAPPMA, engagé dans la vie municipale de sa commune de Crotenay, il lui reste du temps pour son job de père de famille.
C’est dans un style rapide, qui va à l’essentiel (la pêche, la pêche et encore la pêche) que Nico nous emmène tout au long de la Haute Rivière d’Ain, la célèbre HRA.

Ce livre regroupe une vingtaine d’histoires dont il n’est pas toujours le héros. Outre les célébrités, comme André TERRIER, vous y côtoierez la maline, la grosse de l’été, la truite de Muriel ou la truite fantôme. Tout un programme.
Un autre héros de ce recueil se prénomme Thibaut. Évidemment, à l’instar d’Obélix, il est tombé dedans quand il était petit, mais ce jeunot tient la dragée haute à son illustre père dans bien des situations. La sœurette, quant à elle, bien qu’attirée aussi par la pêche, préfère monter des mouches.

Si vous ne connaissez pas le Jura, la lecture de ces pages vous donnera certainement l’envie pressante de vous y rendre pour découvrir cette rivière mythique, ses affluents et leur habitantes, jaunes ou noires, mais toujours zébrées.

Le livre arborant un « N° 1 », on se prend à espérer que ce n’est pas juste de la déco et que d’autres aventures germanesques suivront.

Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez vous le procurer chez Amazon.