Lac des Graves : du nouveau

1495

Depuis quelques semaines le réservoir de la Jordanne est géré pour la pêche à la mouche par un jeune Guide de pêche diplômé .
Cantalien de naissance et habitant aux abords du lac, Thomas Delamaide gère maintenant ce fabuleux plan d’eau dédié à la mouche. Outre ses connaissances des cours d’eaux et lacs du Cantal Thomas est aussi à même, à partir de cette base, de vous faire profiter des nombreuses ressources halieutiques de ce magnifique département Auvergnat.

Le réservoir de la Jordanne ouvert depuis 2001 se situe entre Aurillac ( chef lieu du département du Cantal) et le Puy Mary dans le Parc des volcans d’Auvergne. A une altitude de 750 mètres en zone de moyenne montagne, il fonctionne comme un lac d’altitude Pyrénéen avec des eaux transparentes pour une profondeur moyenne de 15 mètres et des points à plus de 25. Niché dans la vallée glacière de la rivière Jordanne, les températures en fond sont quasi constantes et froides (6 à 8 degrés). La conservation et l’instinct bagarreur des arcs en ciel soigneusement sélectionnées est de fait favorable avec une pratique légère aux pêches à vue et sèche.

C’est un emplacement de choix aussi bien pour le pêcheur solitaire que la famille qu’offre ce magnifique plan d’eau avec un complexe d’accueil touristique de choix (hôtel/restaurant/roulottes/diverses activités….)

Adresses utiles :
Gestionnaire du lac/ Guide de pêche diplômé :
Thomas DELAMAIDE 0661883575
[email protected]

Hôtel Lac des Graves
Jaulhac 15590. Lascelles
04 71479406
lacdesgraves.com

Pour ceux qui veulent voir la présentation plus détaillée du Lac, vous avez cette vidéo.