Dans un précédent numéro “d’A ton étau”, nous avons abordé le “dubbing-loop”et je vous avais annoncé 3 vidéos de montage. Après le chironome et le sedge bécasse, je vous propose donc de monter un autre sedge car la saison des ces insectes approche à grands pas.

Cette fois-ci, ce sera un sedge “cane et lièvre”. Petit conseil d’ami ;), ne l’oubliez pas pour les coups du soir … Enfin, je dis ça, je dis rien…

atoneatusedgecanelievrearticle

Les matériaux nécessaires :

– Hameçon : Droit standard taille 12 ou 14

– Corps : Dubbing olive

– Tête : Soie de montage

– Aile : 2 ou  plumes de flanc de cane

– Collerette : Dos de lièvre

Magic-tool

Conseils de montage :

– Pas de difficulté particulière pour la réalisation de ce modèle.

– Attention toutefois, à la quantité de poils de lièvre insérés dans la boucle. Penser à enlever au maximum la bourre à la base des poils avant de les insérer dans la boucle.

– L’utilisation du “magic-tool” (ou d’un outil équivalent) facilite grandement, à mon avis, la réalisation de la collerette en CDC.

La vidéo de montage :

Conclusion :

Contrairement à ce que j’avais initialement annoncé, j’ai prévu une quatrième vidéo de dubbing-loop. Je la mettrai en ligne après les vacances.

Pour l’heure, il est grand temps pour vous d’aller au bord de l’eau attraper (et relâcher) quelques poissons avec les imitations que vous aurez vous-mêmes montées.

Je sais que certains ont déjà commencé, un grand bravo à eux, merci de votre participation.

Envoyez-nous vos remarques, questions ou suggestions à atonetau@gobages.com. Et surtout, envoyez-nous les photos de vos montages.

A bientôt,

Patrick