J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de cette ancienne réserve transformée aujourd’hui en parcours no-kill par l’AAPPMA des Monédières.

Gobages vous en propose toujours plus 😉 : voici, en vidéo présentées par Marc, le président de l’AAPPMA, toutes les informations dont vous aurez besoin pour réussir votre sortie sur ce parcours.

Le parcours :

La Dadalouze est un petit affluent de la Corrèze. Le parcours commence à la confluence des deux et se termine dans le bois de Commerly.

Coordonnées GPS :

Limite aval : 45.472199, 163299

Limite amont : 45.489351, 1.993173

L’ensemble du parcours a été panneauté par les bénévoles de l’AAPPMA :

La pêche :

Peu de choses à ajouter à ce que dit Marc dans la vidéo. La pêche est assez technique et très plaisante. Les poissons ne sont pas des 50+, mais s’emparent de la mouche à la vitesse “grand V” et bien sûr, la recrachent tout aussi vite.

Je rappelle qu’il s’agit d’une gestion entièrement patrimoniale et donc des poissons sauvages. La beauté de leur robe saura vous le rappeler.

N’y allez pas trop tôt dans la saison, car sur le Plateau de Millevaches, il fait encore frais au printemps (lors de la première sortie avec Stéphan, nous avons touché peu de poissons). Selon les années, débuter sur ces rivières entre mi-mai et fin mai est une bonne option.

La vidéo :


Bonnes sorties en terres Corréziennes,

Patrick