Prix Charles Ritz 2017 : l’AAPPMA de la Haute-Thur récompensée

777

« Médaille d’argent » l’an dernier, l’AAPPMA de la Haute-Thur a poursuivi ses efforts pour monter cette année sur la plus haute marche du podium et succède ainsi à l’AAPPMA des Monédières, lauréate en 2016.

Voici le communiqué du jury où vous pourrez retrouver le palmarès complet de cette année.

Patrick

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons la décision du jury 2017 présidé par Mlle Ingrid Astier.
Le vainqueur de cette 15ème édition est l’AAPPMA de la Haute-Thur (Haut-Rhin) représentée par son président Jean-François Hundsbuckler, pour ses efforts de restauration des milieux, d’entretien des berges et des frayères, d’introduction de l’ombre mais aussi de formation par un Atelier Pêche Nature, un site pédagogique et un Conseil des Jeunes.
Sur le podium l’an dernier, la Haute-Thur a poursuivi son action en faveur des milieux aquatiques, de la truite fario et de l’ombre commun.
Comme pour couronner son action, la commune de Wildenstein possédant un réseau de 20 kilomètres de berges, dont la source de la Thur, vient d’attribuer au gagnant la location de leurs baux de pêche pour son savoir-faire et sa gestion patrimoniale !
Un grand bravo au président Hundsbuckler et à toute son équipe ainsi qu’aux trois autres finalistes, dont les dossiers tous méritants et complets sont salués par le jury.
Le classement final 2017 s’établit ainsi :
1/ AAPPMA de la Haute-Thur (68)
2/ AAPPMA de Lannion sur le Léguer (22)
3/ AAPPMA de l’Albanais sur le Chéran et le Fier (74)
4/ AAPPMA d’Igé sur l’Huisne (61)