Ca y est, le RISE a attaqué sa tournée 2017. Et la première date était pour Tulle, l’occasion pour moi d’aller voir cette sélection.

Très sincèrement, je l’ai dit à Yves après la projection, ce cru 2017 est le meilleur qu’il m’ait été donné de voir.

Je suis incapable de vous dire quel film j’ai préféré tant tous, dans des genres et des styles différents m’ont “scotché”. Passer dans la même soirée, des dorados de Bolivie aux Taïmens de Mongolie avec un crochet par les kingfishes de Nouvelle-Zélande ou les thons rouges du Golfe de Gascogne, quel bonheur

Et je ne suis pas le seul. Il y avait dans le ciné (tout neuf et superbe au passage) plus d’un rang de Gobnautes et tous été unanimes sur la qualité de la séance qui venait de nous être proposée.

C’est aussi ça le RISE, retrouver des amis autour d’une table avant le ciné, discuter dans le hall avant le début et bien sûr à la fin on se retrouve et reparle encore. De quoi on parle ? Ben, de pêche à la mouche, encore et encore…

Il y a là Matthias, JLK, Marc et Josiane, Steph43, Romaric, Xavier, Stéphane, Sussu et j’en oublie encore, tous animés par la même passion et le même feu qui nous “brûle le ventre”.

C’est sûrement pour ça, nous en avons longuement parlé au retour avec Xavier et Romaric, nous nous sommes tous retrouvés dans le film plein de poésie de Pierre Monatte  : “Tu pêches à la mouche ?”.

Pour ceux qui n’ont pas encore leur billet et qui hésitent encore, dépéchez-vous, promis, vous ne le regretterez pas.

Patrick