Compte-rendu photographique du salon de Paris

Cette année, il  n’y avait personne de disponible dans le “team Gobages” pour aller au salon de Paris. J’avais donc lancé un appel au secours sur le forum pour que tous ceux qui n’y étaient pas puissent quand même en voir quelques images.

Merci à EM qui y était en tant qu’exposant d’avoir joué le jeu et de m’avoir envoyé les photos qui suivent. Je trouve très sympathique qu’un professionnel prenne le temps de réaliser ces photos pour Gobages.

Pour ceux qui veulent réagir, donner leur avis, poser des questions  ou publier leurs photos, il y a déjà un post qui existe dans le forum.

Patrick

 

Juste quelques mots pour accompagner les photos de ce salon qui s’est déroulé du 28 Février au 2 Mars à l’Espace Champerret (Paris).

 

1

A tout seigneur tout honneur le plus gros stand (de loin) de nos amis Mouches de Charettes

2

Le Boss avec Manu, Stéphane, et Dom et en arrière plan l’ami Gérard (alias  Pouic) qui ne nous présente pas son meilleur profil.

 

3

Quasi en face un autre “poids lourd” TOF.

 

4

Continuons avec les habitués, le stand Fields&Fish

 

5

 

Un autre habitué “le Moulin de Gémages

 

6

 

Avec toujours de belles vitrines bien garnies.

 

7

 

Y compris de moulinets “vraiment” francais (les HAART sur la droite, qui ont bien évolué même si le tarif qu’on m’a annoncé risque de décourager. Même moi qui suis prêt à quelques concessions, j’ai toussé).

 

8

 

On continue dans le beau avec un habitué Marc PETITJEAN

9

 

Qui fait un bel effort pour démocratiser son étau (Modèle Premier).
10

 

Stéphan FLORIAN était lui aussi toujours de la partie.

 

11

 

Les Artisans de la Mouche pointaient également présents :  Pêche à soie

12

 

Avec de bien belles cannes en bambou. Pour ceux qui ne les ont pas encore vus, je vous redonne le lien vers l’article et la vidéo sur la fabrication des cannes en bambou.

13

 

Les voyagistes étaient également bien représentés, ici De la Plume au Voyage

14

 

Tout comme quelques parcours de pêche dont l’ami Pierre BARBEROT des Sources de l’Eclimont

15

 

J’ai bien entendu profité de ce salon pour discuter un peu avec certains “confrères” dont Daniel GUYOT de Zero Limite.

16

 

Et bien entendu passé un bon moment avec Bertand (alias Traîne-Buche) de Dumont Rod.

Je présente toutes mes excuses aux autres exposants mais vous comprendrez aisément que je ne pouvais photographier tous les stands.

J’ai été surpris du peu d’exposants leurres (salon quasi exclusivement mouche) et de l’absence remarquée d’ex-acteurs majeurs (Marryat France, Mouches Devaux et Ardent Pêche/Mail Orion entre autres).

 

17

 

Il m’est impossible de terminer sans adresser un immense MERCI à Céline du Domaine de Coyolles  qui, fidèle à son hospitalité légendaire, avait convié Sylvain (http://scflyshop.com) et moi-même ( EM) à partager son stand.

 

18

 

Ce qui m’a permis de vous présenter quelques réalisations (http://www.emfishing.fr)

Un très grand merci à tous ceux qui sont passés nous dire bonjour et m’ont fait le plaisir de bien vouloir tester mes blank.

Merci Céline et Sylvain pour votre compagnie .