TEST chaussures de wading JMC INTEGRAL

5974

Chaussures de wading fabriquées en toile imputrescible et en caoutchouc, dotées d’une large ouverture à soufflets pour faciliter le passage des pieds, d’un laçage rapide, et de semelles en feutre.

20130824_150439

Le produit est vendu dans une boite en carton vert, on notera l’absence de filet ou de poche en tissu pour remballer les chaussures à la fin de la partie de pêche.

1er prix de la gamme JMC, ces chaussures de wading conviennent à la plupart des situations de pêche pour moucheur débutant ou confirmé.

Utilisation
La mise aux pieds se fait aisément grâce à une grande ouverture. Les chaussures sont surprenantes de confort et de légèreté. La marche est aussi très aisée, du fait de la souplesse du tissu. Pour ceux qui comme moi sont allergiques aux godillots aussi raides que des chaussures de ski, c’est parfait !
Le laçage est simple, il n’y a pas de superflu sur ces chaussures, elles servent très bien ce pour quoi elles ont été conçues.

Comme toutes les chaussures à semelle en feutre, l’herbe humide des rives n’est pas spécialement appréciée, attention aux glissades !
Une fois dans l’eau, c’est une bonne surprise. L’accroche sur les galets ou sur les rochers est bonne, la souplesse de la chaussure facilite la marche dans l’eau sans l’impression d’avoir le pied et la cheville bloqués.
Les chaussures sont vraiment légères, c’est fort appréciable lors de longues journées de pêche !

 

L’avis de Spent82 :

Qu’attendons-nous d’une paire de chaussure de wading ? Qu’elle nous donne une accroche nous permettant d’être à l’aise dans l’eau, qu’elle soit confortable et ne nous fasse pas mal aux pieds, qu’elle soit facile à mettre et agréable à porter.

Ces chaussures remplissent parfaitement ces conditions, permettant aux débutants ou aux pêcheurs confirmés ne souhaitant pas se ruiner d’accéder à des chaussures de wading dignes de ce nom.

Les + du produit :

  • Légèreté et souplesse de la chaussure,
  • Confort et facilité de marche,
  • Bonne accroche sur les rochers et galets
  • Prix abordable.

Les – du produit :

  • La couleur un peu claire des chaussures,
  • attention aux semelles feutre glissantes sur l’herbe humide,
  • impossibilité de mettre des clous.

Acheter en ligne CHAUSSURES DE WADING JMC INTEGRAL ( 79€90)