En excellent pêcheur de saumons, Jacky maîtrisait la pêche en noyée …

De nombreux moucheurs sont venus lui rendre un dernier hommage ce 21 février 2013 et si les yeux étaient rougis, ce n’était pas dû uniquement au froid qui nous transperçait jusqu’aux os.

Un froid qui ne l’aurait pas empêché d’aller à la pêche… peut-être même, il aurait pêché au “chiro bleu”, une de ses blagues favorites quand nous étions au réservoir.

“A quoi tu les prends Jacky ?” La réponse venait immédiatement : “au chiro bleu” puis il ajoutait pour son interlocuteur avec sérieux : “Tu n’en as pas ? c’est dommage, ça marche bien” et la discussion continuait jusqu’à ce qu’un éclat de rire général fasse comprendre au malheureux “bredouille” qu’il venait de se faire leurrer et pas par un “chiro bleu”.

Lorsque je lui avais parlé de mon envie, à quelques semaines de l’ouverture, de réaliser une vidéo de montage de mouches noyées pour Gobages, il m’avait tout de suite dit oui.

Nous nous étions installés dans l’atelier qui prolonge le magasin et il m’avait monté les deux modèles de la vidéo. Il m’avait ensuite mis dans une boîte tout le matériel nécessaire à la réalisation des mouches ; J’étais reparti avec hameçons, chenille, hackle, tinsel … Y’avait plus qu’à.

Cette vidéo a bien entendu aujourd’hui une place particulière pour moi parmi celles que j’ai réalisées pour le site.

Une chose est sûre, ses mouches vous permettront encore longtemps d’attraper des poissons.

 

La liste des courses :

Hameçon  : Standard 14

Tête : Soie 8/0

Corps : Micro-chenille (noire pour la mouche de pointe et jaune pour la sauteuse)

Collerette : Hackle de coq (noire pour la mouche de pointe et gris pour la sauteuse)

Cerclage : Tinsel argent 

Voici donc la vidéo du montage :

Montage de deux mouches noyées utilisées par Jacky Boileau from Patpeche on Vimeo.

On en parle dans le forum montage