News

Rivière : Allier

43 - Haute-LoireAllier

Allier : L’aventure est au bout de la pagaie

Bonjour, Je devais récupérer une canne montée par Fred. Il voulait poursuivre les repérages sur l’Allier pour les descentes « pêche à la mouche-canoé » qu’il organise. J’étais dans le Cantal pas très loin et lorsqu’il m’a proposé de l’accompagner, je n’ai pas hésité une seconde . Nous nous sommes retrouvés sur les bords de l’Allier où il […]

63 - Puy-de-DômeAlliernevermind

Glass onion

Je retourne encore une fois sur le bas de l’Allier qui m’envoûte toujours autant. J’ai peu d’espoir, le temps est trop clément et le soleil pas assez voilé ne me rassure pas. Pourtant arrivé au bord de l’eau j’observe déjà des petits voiliers qui dérivent. Aucune activité d’éventuels poissons, mais sur la rive d’en face […]

43 - Haute-LoireAlliernevermind

Pink moon

Sortie sur l'Allier cet après midi, à la recherche de nouveaux secteurs. J'attaque au hasard un long radier en noyée. Une petite touche au deuxième lancer, un blanc qui se décroche puis plus rien. Je cherche à rejoindre la route en surplomb pour explorer un autre secteur. La traversée de cette jungle est assez épique… […]

43 - Haute-LoireAllierPatpeche

Les arcs sont de sortie

Cette année l'AG de Gobages nous réunit en Haute-Loire. C'est l'occasion pour nous de tester les parcours no-kill de l'Allier. Langeac et Lavoute-Chilhac. Quelques poissons pris (essentiellement des blancs) et quelques grosses arcs surdensitaires au compteur. Celle de la photo prise par JY l'a « amusé » un petit moment avant de se rendre à l'épuisette. Nous […]

43 - Haute-LoireAlliermika63

Surprise de taille

Bonjour à tous. Lundi après midi, le temps couvert et plus frais que ces derniers temps me pousse à aller faire un tour du côté de Langeac sur l’Allier, à la recherche de beaux étendards en sèche. Arrivé vers 14h au bord de l’eau, le vent puissant m’oblige à sortir les nymphes… ainsi soit-il ! […]

43 - Haute-LoireAllierFMR

gorges de l’allier

chose promise chose du, voici la news de mon périple dont la planification a demandé bien de l’aide de la part des membres du forum, encore merci stef. J0: arrivé vendredi à pont d’alleyras, je tente un peu de pêcher la rivière qui est superbe mais une pluie quasi torrentielle aura raison de ma motivation […]

43 - Haute-LoireAllierfly.only

Meeting 2010 : un très grand cru…

De retour du meeting en Haute-Loire un peu en avance comme tous ceux qui travaillaient aujourd’hui, j’ai encore des souvenirs plein la tête. Cette édition 2010 du « Gobages tour » en Margeride restera dans les mémoires. Un temps superbe, une affluence record, un accueil exceptionnel de la part des gens du pays, des rivières préservées, des […]

43 - Haute-LoireAllieralx

Fermeture sur les hauts plateaux

Introduction : J’avais envie de Massif Central, ça ne s’explique pas. Envie de landes battues par le vent, envie de cette terre âpre et rude, envie de ruisseaux nonchalants qui, lentement, paresseusement, étendent leurs méandres à travers les hauts plateaux. Deux semaines que je cherchais un lieu pour leurrer mes dernières truites, ces petites diablesses […]