Accueil 2017

Les news de la rivière : Chiers

Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Comment pêcher quand l’eau est claire

Publié le 07/08/2017, par Yannick
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle.

Comment pêcher quand l’eau est claire comme du gin, que les niveaux sont ceux de la mer morte? La solution qui vient à l’esprit c’est d’utiliser des cannes et soies fines avec des bas de ligne arachnéens longs comme la…

Squirmy

Publié le 08/07/2017, par Yannick
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle.

« Stop, ne bouge plus » « Tu la vois, là? » « Oui, mais on dirait qu’elle dort. » « T’inquiètes, elle est décollée du fond, elle doit pouvoir mordre » « Est-ce que les truites ferment les yeux quand elles dorment? » « Non, elles n’ont pas de paupières,…

Exception

Publié le 01/04/2017, par Yannick
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle.

Bonjour, Ténacité, intuition et surtout gros coup de bol…voilà les mots qui me viennent en pensant à ce poisson. J’avais scruté l’eau pendant 2 heures à la recherche d’une escadrille en décollage intercepté par un quelconque sous-marin, mais rien. Prédation…

Cela commence doucement

Publié le 19/03/2017, par Yannick
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle.

Bonjour, Je profite de la venue de notre hôte parisien pour lui faire découvrir le parcours sur la rivière. S’il n’y avait pas ce vent bien frais cela serait une journée idéale avec une petite pluie fine. On insiste, on…

Sibérie occidentale

Publié le 07/12/2016, par Yannick
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle.

Bonjour, J’avais bien tenté une petite sortie en début de semaine mais les -8°C de la nuit avaient un peu gelée l’ambiance. La rivière semblait morte, faut dire qu’elle était passée de 9°C à moins de 3°C en à peine…

Vieux Chaudron

Publié le 22/11/2016, par Yannick
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle.

Bonjour, Il n’arrête pas de pleuvoir de la matinée. Pour une fois la météo ne s’est pas trompée, c’est un vrai temps d’automne. Heureusement la plupart des feuilles des arbres sont tombées ce week-end avec les grosses rafales de vent….

Jeu d’ombres

Publié le 18/10/2016, par Yannick
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle.

Bonjour, Des eaux basses et très claires, des mouches, des poissons joueurs, quoi demander de mieux? Même s’il n’y a pas que des cannes à mouche à fréquenter le bord de la rivière et que certains secteurs ont perdu une…

La retraite

Publié le 18/07/2016, par Yannick
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle.

Bonjour, Quand faut-il prendre sa retraite de pêcheur? Mon temps est peut-être venu. Quand le padawan commence à surpasser le Jedi, il faut se poser la question. 2 coups du soir, et deux leçons de mon fils. Il s’est débrouillé…

Ma Banlieue

Publié le 19/10/2015, par Yannick
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle.

Bonjour, J’ai mis mon wadders, pris ma canne à mouche et « j’ui ai dit : Toi tu m’fous les glandes, pi t’as rien à foutre dans mon monde, arrache-toi d’là, t’es pas d’ma bande, casse-toi, tu pues, et marche à…

Maman les petits bâteaux…

Publié le 03/04/2014, par Yannick
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle.
Bonjour, Cela faisait 6 ans que je n'avais pas sorti le float tube de la cave. Bon il n'a pas l'air de fuir, je le regonfle à fond, cela à l'air de tenir. Par contre il me manque une palme, elle doit être fossilisée quelque part! Qu'à cela ne tienne, je pique celles de ma […]

Les eaux bleues

Publié le 27/11/2013, par Yannick
Département : 54 - Meurthe-et-Moselle.
Bonjour, La rivière n'arrêtait pas de baisser. La semaine dernière j'étais allé voir mais elle était encore bien trop haute. Enfin hier en jetant un coup d'oeil sur vigie-crue elle avait retrouvé un niveau presque acceptable. J'avais prévu le coup en remettant une couche de mélange silicone et térébenthine sur les points sensibles de mon […]

La truite de Mr Cahuzac

Publié le 12/05/2013, par Mr Mouches
Puisque l'heure est à la transparence, je vais avouer une autre méthode pour prendre des grosses truites. C'est bien de se gaver en sèche ou à vue, mais quand on prospecte les courants avec des méthodes de nymphe adaptées, on fini par trouver la pépite. Certains cachent leur or en Suisse, moi je préfère le […]

Restez connectés

2,080FansJ'aime
49SuiveursSuivre
529SuiveursSuivre
666AbonnésS'abonner

Vos actualités

Proposer une actualité en suivant le lien suivant:
Rédiger une actualité