News

Rivière : Dolaison

Retour en force

Début de deux mois de vacances, retour aux rivières d'Auvergne, hier soir la Loire, coup du soir timide les truites étaient dehors un peu, mais pas moyen d'en faire… Ce matin parcours urbain sur le Dolaison, lorsque l'on connait la qualité paysagère de la Haute Loire et des rivières, on a de plus en plus […]

Anti bredouille

Salut, Ce fut une ouverture assez traditionnelle : des amis, un bon casse-croûte, des rivières qui sont belles. La Seuge a de l'eau, elle est froide. On n'a pas vu la queue d'un poisson de la journée… Le lendemain, on remet ça sur la Gagne autour de Lantriac, ce fut un peu plus sympa, avec […]

Vert tendre

Une des période que j’apprécie le plus pour être au bord d’une rivière : le printemps. Les berges sont vertes, d’un vert tendre très agréable! Les arbres développent leurs feuilles, et les herbes repoussent. Les eaux ont un bon niveau, malgré les diverses pluies de derniers jours. Les truites sont dehors, en pleine forme, très […]

Eclosions

Salut, Ce dimanche, pour me soigner des premières dents de sagesses arrachées, je suis allé faire un tour sur le Dolaison. Ayant observé une jolie truite deux semaines durant, sous un pont, je décidais d’aller voir s’il elle acceptait d’être prise ce matin. Petit passage vite fait sur le pont, elle n’y est pas. Tant […]

Début calme

Salut, Cette année, je ne me suis pas précipité pour faire la traditionnelle ouverture ! Le samedi j’étais pris, et aujourd’hui mes parents nous invitaient au resto ! J’y suis aller simplement deux heures juste en fin d’après midi. Beaucoup de moucheurs sur le no-kill, des frustrés du WE de n’avoir rien pris ailleurs 🙂 […]

Entre les rafales

Salut à tous C’est reparti! La pêche est ouverte. De puis une semaine, je surveillais la météo, et voilà qu’ils annonçaient un temps plutôt venté, avec de la pluie ici et là. LE matin étant arrivé, en entendant le vent siffler entre les volets de ma chambre, l’envie d’y aller s’était un peu dissipée. 1 […]

C’est(presque) finit

Bonjour à tous, Aujourd’hui la date était prise, et beetle43 devait venir faire un tour au Puy pour pêcher le Dolaison avec moi, pas de chance, il ne vient pas… Cela commence bien. J’y vais donc seul, j’arrive sur les lieux, le soleil se lève juste, et les truites sont déjà actives ! Sous le […]

La pluie a du bon !!

Il a plu, il pleut encore. Mais les niveaux ont baissé et je décide d’aller à la pêche dans le Dolaison aujourd’hui, premier jour de mes vacances ! Et cette sortie marque le début de une ou deux semaine de pêche « intensive ». La dernière fois que j’étais allé dans le Dolaison avec des […]