News

Rivière : Gave de Pau

64 - Pyrénées-AtlantiquesGave de Pauzitoun641140

Gave de PAU

Concernant le gave de PAU, j'ai aussi fait une sortie mardi soir, arrivé a l'eau 20H30, des mouches en quantité industrielle, et ce pendant toute la soirée jusqu'à 22H30 ( nuit ). Cependant pas un seul gobage a attaqué pas une truite dehors… je pense que les chaleurs de ces derniers jours n'incite pas les […]

65 - Hautes-PyrénéesGave de Paupaloumayre

petit debut

Tout est dans le titre . Premier coup du soir sur mon cher gave de pau a auteur de lourdes. Très très peu de gobages sur l eau mais le niveau est encore un peu haut. Pourtant beaucoup de mouches sur l eau, j arrive a prendre tout de meme 3 truites de taille modeste. […]

64 - Pyrénées-AtlantiquesGave de Paupaloumayre

Le gave n est pas mort

Première sortie de l année sur le gave il était tant. Il est 18h je décide d aller voir mon cher ami que je n ai pas oser venir voir depuis les féroce crues de l an passé. L eau un peu grisonnante certainement due aux travaux me laisse perplexe mais tellement exité d etre […]

64 - Pyrénées-AtlantiquesGave de Pausalmo

gaves 2010

Retour de vacances dans le pays des gaves: 10 jours dans ce beau pays a traquer la truite sur le Saison, l’ Oloron, le gave de Pau, l’ Aspe, l’ Ossau, le Larrau… Toutes ces rivières et leurs poissons ont étés gentils, découvertes de la pêche en étang, les black et les carpes ont étés […]

64 - Pyrénées-AtlantiquesGave de Pauc.lecoq

Dans la Bubull line!!!

Cet aprem, j’avais RDV avec mon ami Lionel (alias LeBull) sur le Gave de Pau dans sa partie haute. J’avoue que j’étais plus que septique avec ce début de fonte, mais Lionel était chaud. Avec ce grand soleil, je cachais mon scepticisme comme je pouvais. Il me disait qu’il hésitait entre deux bordures. Et moi […]

65 - Hautes-PyrénéesGave de PauZZfred

Un joli nid à truites

Après une ouverture assez sympa (lundi), me voici de nouveau sur les berges du gave pour en faire plus ample connaissance. J’attaque sur la partie du no-kill que je n’ai pas pêché la derniere fois. Les éphémères sont de sorties et sont rapidement rabattues sur l’eau par un vent assez costaud. Mais pas de gobages […]

64 - Pyrénées-AtlantiquesGave de Paupetitoursss64

ch tite sortie

salut week end pourri pluie samedi dimanche petit passage sur le gaves samedi chocolat bien sur puis dimanche meme pas le courage avec la pluie d allez le voir, lundi dernier jour de mon long week end tanpis jy vais. je monte 4 mouches 14h30 je décolle je roule 4 min du gaves ca va […]

64 - Pyrénées-AtlantiquesGave de Paurenaud bellamy

Barbeaux du gave …

Décidé à en découdre avec de gros barbeaux restés indifférents hier , je repars en ce début d’apm sur les berges du gave de Pau à 5mn de chez moi. Gobages non stop sur la veine du milieu (mouche de mai) mais impossible de lancer aussi loin par faute de recul dû aux arbres, quand […]