News

Rivière : Mer

IrlandeMerdidiercm

Sea Bass

Voilou, une semaine après avoir traqué le BAR en Irlande du côté de Wexford, quelques impressions. Dorénavant, j’aurais beaucoup de respect pour ceux qui ce consacrent à la recherche de Dicentrarchus Labrax, en milieu marin. En effet, c’est pas un truc de minettes : il ne faut pas avoir peur d’affronter les éléments, de persévérer […]

CongoMerShu

Premier moucheur

Salut a tous, Pour commencer, je tiens a vous souhaiter mes meilleures voeux à vous tous ainsi qu’à vos proches!! Personnellement j’ai passé de tres bonnes fetes j esperes que vous aussi. Je me suis envolé le 19/12 pour pointe noire (congo) pour y passer les vacances avec la famille, et ayant decouvert grace a […]

MerPESCADOU

Les Bijagos … un paradis !

Salut à Tous Je reviens d’un voyage en Guinée Bissau dans les Bijagos ou j’ai testé pratiquement tous les modes de pêche en 8 jours…( j’étais parti pour çà…) Le moins qu’on puisse dire c’est que ce pays recèle des trésors de possibilités de pêche…J’ai rarement vu une destination ou il soit possible de pêcher […]

AngolaMernico_p

Première sortie

Depuis mi aout je n’avais pas encore vraiment pêché à la mouche en Angola. Chaque fois que j’avais sorti le fouet, c’était pour trainer des petits leurres en plastique, ou de grands tube flies montés sur des coton tiges derrière un bateau. Ca m’avait permis de prendre des thons et une coryphène, ainsi que de […]

Etats UnisMerpescator

Sous la lumiere des docks

Petite news de Floride (Sarasota, Lido Key), ou malgre la maree rouge encore presente, les poissons sont encore pechables. Ce phenomene est du a la proliferation ,bloom, d’une algue qui est toxique pour de nombreux animaux marins. Ainsi, poissons de toutes tailles mais aussi tortues et lamentins, aucun organisme n’est epargne. Entre deux evenements, on […]

50 - MancheMerc.lecoq

Mulet , bars , colins

Nord Cotentin…. Quand on se trouve face à la mer et que l’on fait naviguer un stream sans la moindre petite tape toute une apres midi ! on se pose toutes les questions du monde. Puis on discute avec les pêcheurs locaux qui vous disent que le poisson est au large depuis quinze jours . […]

29 - FinistèreMerdelatuca

bars absents :(

Bonjour, Me voici en compagnie de broc_oliver et d’Hervé pour tenter de leurs faire prendre leurs premiers bars à la mouche Il est 6h15 du mat, nous sommes tous très motivés car la matinée s’annonce superbe, le soleil se lève sur ce petit port typique du sud Finistère (estuaire de l’Aven). Nous approchons de la […]

35 - Ille-et-VilaineMerpescator

Le calme et la tempête

Dimanche aprem, à peine ma copine partie que je pars avec Alex direction St Malo pour aller tenter le bar. Sur la route, on passe un coup de fil à Roland (photo-fishing) qui est déjà en action vers St Briac. Il a prospecté aux leurres (oh le vilain !!!) et des petits lieux et maq […]