News

Rivière : Océan Atlantique

EspagneOcéan AtlantiqueYannick

Poissons et crustacés (and Co)

Bonjour, Un peu de vacances en famille, rien de plus cool pour tenter les pêches tranquilles en short et baskets. Certes le cadre pourrait être un peu plus bucolique mais c'est encore cela l'Espagne: des égouts qui vont directs à la mer et des poissons enivrés par le liquide vaisselle. Une canne pour soie de […]

Océan Atlantiquefabien56

Les nouvelles du golfe.

Il y a plusieurs années lors d’une porte ouverte de l’association ABPM j’avais rencontré un homme. Attiré au début par ces épuisettes artisanales nous avions discuté de la pêche en mer en autre. En effet ce pêcheur avait jeté sa mouche un peu partout dans différant pays Africains, sous les tropiques et en Bretagne. Cet […]

CongoOcéan AtlantiqueShu

Coucou du Congo

Salut a tous, ca faisait longtemps, je pense à tous ceux qui se font plaisir sur la dordogne avec les ombres….Oups c’est fini? Ici il fait beau, et samedi soir un tour sur la digue extérieure du port….Arrivée après 20min de rame en canoë,les bras cahud! Pas terrible, sauf la dernière demi heure, un bac […]

40 - LandesOcéan Atlantiquec.lecoq

Blennie-paon

Salut à tous, Je ne résiste pas au plaisir de vous faire savoir que j’ai attrapé une nouvelle espèce : la blennie-paon. C’est un poisson auquel j’ai bien bataillé une bonne heure dans le lac de Vieux Boucau pour le faire mordre. Pour ce faire j’ai utilisé deux mouches. Un teaser en hameçon de 14(petit […]

40 - LandesOcéan Atlantiquele bull

Frénésie

j’arrive a Vieux-Bocal un peu avant le levé du jour dans le but de tester mon nouveau joujou. cela fait plusieurs semaines que les résultats sont assez mitigés, je ne suis pas très confiant. je monte ma canne encore un peu endormi. surprise, les vannes du lac sont enfin ouvertes. Enfin le poisson devrait bouger […]

56 - MorbihanOcéan Atlantiquefabien56

Terrible mais pas facile!

Bonjour ce matin j’avais pris rendez vous avec Vincent allias captain pour lui montrer une autre facette de la pêche a la mouche en mer, mais là côté océan! Après avoir trouvé une mise a l’eau de fortune et surtout un coin abrité du vent et des vagues, nous commençons à nous équiper. Nous sommes […]

La guerre des bouchons !

Une petite news de l’océan ça vous dit , aller c’est partie . Prenez un bonnet , une écharpe , une veste car vu le temps de chien que nous avons en ce moments en Bretagne , on peut pas dire que ça soit l’été . Il y a un peu plus d’un mois je […]

40 - LandesOcéan Atlantiquevalleedossau

Initiation PALM en mer

Bonjour à tous, Je suis allé à Vieux-Boucau ce dimanche afin de m’initier au difficile art de la pêche à la mouche en mer. Après avoir rassembler mon nouveau matériel destiné à cette pêche particulière, je suis tout d’abord aller m’entraîner à IKTUS (réservoir de pêche). N’ayant pas reçu ma soie à temps, je suis […]