News

Rivière : Rhône

01 - AinRhônealx

il fait doux, adaptons nous …

Sieur Esox a le bec cloué, alors je suis allé voir si Dame Carpe aimait les belles bouchées…

le mois le plus long ….

Dimanche 30 janvier, derniers lancers, le vent a basculé au nord et souffle son haleine glacée. Je longe les roselières, les couleurs se limitent au gris du ciel, à une déclinaison vert de gris pour l’eau, et à quelques variantes du beige au roux pour la végétation… Je suis tellement couvert que je ressemble à […]

01 - AinRhônealx

Echauffement réussi

Chaque année c’est pareil, j’ai l’hiver entier pour monter des mouches et à une semaine de l’ouverture mes boites sont toujours remplies de courants d’air… Le problème c’est que je peux pas m’empêcher de pêcher. Du réservoir un peu, de la deuxième catégorie beaucoup. Et pour dix sorties à crever de froid sur des eaux […]

Moscou sur Rhône

La météo l’annonçait : Une très rapide chute des températures, accompagnée d’un vent du Nord important. Le froid vient directement de Russie, ça s’appelle « le couloir Russe » en jargon météo. Et pour faire froid, il fait froid ! Je me décide quand même à aller voir les pépères que je sais tapis au creux de […]

Petit , goulu , mais beau !

Ce matin, avec Rémi, direction un bras du Rhône ou je sais que se trouvent de beaux sujets esox, le froid qui est tombé depuis plusieurs jours me laisse croire que les poissons vont être actifs. Le vent est glacial ce matin encore, il souffle en rafales soutenues parfois mélangées à de la neige fondue… […]

retrouvailles

Le rendez-vous était pris, je retrouverais Julien au bord du Rhône. J’ai mal dormi, je réveille Rémi, et après un rapide petit déjeuner, on charge le matériel . Il y a longtemps que je n’ai pas pêché ce coin, les herbiers sont encore bien présents, le temps est couvert. Trois pêcheurs, trois techniques: Julien au […]

73 - SavoieRhôneGreg

Photo !

5h30 du matin, je suis bien réveillé, plein phares même. J’en ai marre de me tourner et me retourner dans mon lit, autant aller à la pêche avant d’attaquer le boulot ! Les grosses truites de la semaine dernière doivent être à pied d’oeuvre, allez zou ! J’arrive sur le spot, deux poissons sont présents, […]

Contact !

Le rendez – vous était pris depuis jeudi , avec Phiphi et Rémi , samedi matin , direction un secteur du Rhône qui a l’ air prometteur… Lever a 4h30 après une très courte nuit , une bonne douche , un bon café , c’est le départ avec déjà en tête , l’espoir d’une rencontre. […]