News

Rivière : Rognon

51 - MarneRognonpecheurdenature

La Marne régale

En ce retour de weekend, et de guidage, j’ai pris le parti de rejoindre les terres haut-marnaises afin de préparer mes prochaines échéances professionnelles. Malgré des niveaux toujours délicats, pêchants mais limites pour vraiment apprécier tous les postes à leur juste valeur, je jetterai mon dévolu sur le parcours passion nouvellement créé. Loin de moi […]

52 - Haute-MarneRognonloops

Oh le con !

Ces derniers jours ont été pauvres en sorties halieutique. Mes deux compères étant absents, je préférais laisser un peu tranquille nos amis salmonidés de la Saulx. Invité à un petit weekend dans le 52, je décidais de m’arrêtais en chemin pour visiter mes amis thymallus du Rognon. Depuis le début de saison, je n’avais arpenté […]

bilan du Rognon

La fermeture approchant, je décide d’aller embêter une dernière fois mes potes à l’étendard. Il fait un peu frais ce matin et le vent souffle quelque peu. Quel secteur choisir ? Mon ouverture s’étant réalisée sur le Rognon, je pense que je me dois de la clore sur ces magnifiques parcours. Me voilà sur les […]

52 - Haute-MarneRognonloops

Le reveil du Rognon…

Eh oui, comme promis, je suis allé faire ma petite manche de 1ère Division « Loopsi » ! Ayant déjà réalisé une bonne prise le samedi soir (…), je décide d’aller respirer l’air frais de cette vallée rurale. Certes, l’aube est bien loin mais le meilleur moment n’est-il pas d’être justement au bord de l’eau […]

52 - Haute-MarneRognonmulisha

Escapade en haute-marne

Vendredi 19 septembre, reste plus que 2 jours avant la date fatidique, et je me suis promis d’aller repêcher dans le Rognon, avant que ça ferme. Réveil 8h30, briefing du coffre: chestpack, waders, canne, sèches, noyées, nymphes, APN…tout est prêt pour une belle journée de pêche. Arrivé sur les rives du petit coin de paradis, […]

52 - Haute-MarneRognonJM51

Dernière sortie…

Salut à tous Petite news de ma fermeture cette année sur le Rognon du côté de Donjeux, les niveaux étaient corrects et l’eau très claire. Agréable journée avec pour bilan 10 ombres et 1 truite. Même apercu un carpeau de 2 livres dans mes pieds!! Pas le temps de monter une nymphe qu’il avait disparu. […]

52 - Haute-MarneRognonJR1288

En sèche.

Temps menaçant, niveau assez haut. Comme d’habitude je teste les premiers mètres du parcours en sèche. 2 petits ombres se jettent sur mon petit CDC. Manqués! Ce sera donc en sèche! Très peu d’activité sur le reste du parcours. Je fais monté quelques minuscules truites dans les zones plus calmes. Arrivé à ma petite fosse […]

52 - Haute-MarneRognonFilou81

Dur le Rognon (52)

Petite sortie sur le Rognon à Bétaincourt – Roches Beaucoup d’algues et eaux basses. Après la galère pour savoir quelle aapmaa, si le jour est bon pour pecher, si tu peux mettre ton wader (oui mais jamais en dessus du genou) Je suis arrivé au bord de l’eau avec des éclosions de mouches de mai […]