Test Substiquill JMC

Le produit emballé sous pochette plastique comprend 40 bandelettes prédécoupées de quills synthétiques en 2 tailles (20 de chaque largeur). Le test porte sur le modèle olive-noir.

bandelettes-de-quills-synthetiques-jmc-substiquill

La gamme présente une large palette de couleurs couvrant sans problème l’ensemble des teintes que nous utilisons pour le montage des mouches.

bandelettes-de-quills-synthetiques-jmc-substiquill-z-982-98288

UTILISATIONS :

Bandelettes prédécoupées de quills synthétiques. Très facile d’assemblage, le rendu est particulièrement réaliste. Produit idéal pour la réalisation de corps cerclés de sèches, émergentes et nymphes.

Chaque bandelette mesure 11 cm de long. Les bandelettes les plus larges font 1,1 mm. les bandelettes les plus fines font 0,6 mm. Une seule bandelette permet de réaliser 3 corps de mouche.

Les bandelettes sont très souples et légèrement élastiques, elles s’enroulent très facilement autour de la hampe de l’hameçon. Elle sont aussi et surtout particulièrement solides, ce qui est un réel avantage par rapport aux quills naturels et évite une opération de vernissage du corps parfois fastidieuse.

D’un point de vue esthétique, de légers pointillés viennent soutenir la couleur de base et le trait qui permet de simuler le cerclage est bien continu. L’aspect général est très légèrement brillant.

FICHE DE MONTAGE :

Pour vous montrer quelques utilisations possibles avec les Substiquills, j’ai réalisé deux fiches de montage comprenant quasiment les mêmes matériaux.

Un mouche sèche

OS 000

Une nymphe

PNO 011

 

L’AVIS DE SPENT82 :

Le Substiquill est, à mon avis, un produit très réussi. On pourrait au départ être un peu rebuté par le coté synthétique du matériau, mais c’est dans l’utilisation que l’on y trouve de grands avantages.

En premier lieu, il convient de louer la parfaite solidité des bandelettes. Combien de fois avons-nous «crisé» lors de la casse d’un quill naturel au moment des enroulements ???

La quantité de bandelettes dans le paquet permet de monter un très grand nombre de mouches ; j’ai monté 10 mouches sur des hameçons H16 et H14 en utilisant 3 bandelettes.

L’aspect esthétique est soigné et donne des réalisations avec de jolis corps très légèrement brillants du plus bel effet.

 

Les + du produit :

  • solidité ; souplesse ; élasticité ;
  • esthétique réussie
  • deux largeurs de bandelettes dans le sachet ;
  • palette de couleurs importante dans la gamme ;
  • quantité dans le sachet.

 

Les – du produit :

  • Vu le nombre de mouches réalisables avec les bandelettes contenues dans ce sachet, peut-être aurait-il été judicieux de proposer des sachets de 3 couleurs avec un peu moins de quantité pour chaque couleur, mais c’est vraiment pour pinailler.

 

note gobages 4*

 

 

Acheter en ligne BANDELETTES DE QUILLS SYNTHETIQUES JMC SUBSTIQUILL