Les news de fly.only

Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

La marche était trop haute.

Publié le 29/11/2016
Département : 46 - Lot. Rivière : Dordogne.

Ils n’auraient pas insisté pour que je les suive à la pêche, j’aurai dans doute passé la journée à la maison pour tenter de soulager mon dos à moitié coincé par un faux mouvement. Lors de la mise à l’eau…

A l’heure des choix.

Publié le 14/11/2016
Département : 46 - Lot. Rivière : Dordogne.

Midi. La petite pluie fine qui tombe depuis ce matin me pousse à quitter les plantations pour rentrer à la maison car je suis plus qu’humide. Est-ce que je monte à la pêche cet après-midi ou est-ce que je reste…

Par vagues…

Publié le 06/10/2016
Département : 19 - Corrèze. Rivière : Dordogne.

Telles deux lames de poignard, les fuites de mon wader laisse passer deux filets d’eau glaciale qui s’enfoncent en haut de ma cuisse pour l’une et sur le flanc de mon mollet pour l’autre. L’après midi va être long à baigner…

La dynamique de la gagne.

Publié le 27/09/2016
Département : 46 - Lot. Rivière : Dordogne.

Il y a bien longtemps qu’aller à la pêche ne m’était pas apparu avec une telle évidence. C’est pourtant une journée quelconque, ensoleillée avec un petit vent. Qu’importe j’ai besoin de pêche. Comme prévu, il y a très peu d’activité…

Migration.

Publié le 21/09/2016
Département : 19 - Corrèze. Rivière : Dordogne.

En ce jour de fermeture, des milliers d’hirondelles avaient choisit la Dordogne pour se restaurer sur la route de l’Afrique. Par chance pour elles, le temps couvert et pluvieux a favorisé l’émergence de très nombreux insectes. Inlassablement, au ras de…

Sur la pointe des pieds.

Publié le 14/04/2016
Département : 46 - Lot. Rivière : Dordogne.

Le grand maitre de la nature a peint du vert sur les branches des arbres. Par vagues, des orages ponctuées de violentes averses obligent à s’abriter au cœur d’un tronc penché. Puis, dès l’ondée éloignée, une multitude d’oiseaux se remet…

Comme il en existe… quelques unes. (part 2)

Publié le 29/03/2016
Département : 46 - Lot. Rivière : Dordogne.

Me voilà donc comblé. La journée partait pourtant mal avec un bateau en vrac, des niveaux hauts, une eau froide et pourtant, je viens de relâcher deux poissons pris en sèche dont un très joli mâle. Tout en remontant vers…

Comme il en existe des centaines. (part 1)

Publié le 28/03/2016
Département : 46 - Lot. Rivière : Dordogne.

Depuis l’ouverture, deux sorties minables au compteur pour diverses raisons. Alors, la perspective de sortir en ce dimanche prometteur m’avait bien motivé. J’ai pris le temps de réparer mon bateau, de faire des nymphes car cette année, ça pêche au…

Bonne année ma Belle.

Publié le 04/01/2016
Département : 46 - Lot. Rivière : Dordogne.

Comme une envie de solitude. La pluie est arrivée en même temps que moi sur les bords de l’eau. Le niveau est exceptionnellement bas pour la saison. Une occasion unique d’aller présenter mes voeux à la Belle. Pour être tranquille…

Comme un coup de fusil.

Publié le 21/03/2015
Département : 46 - Lot. Rivière : Dordogne.
La journée avait pourtant bien commencé. Un bon casse croûte avec les copains, autour d'un barbeuk à déguster de l'agneau du Lot grillé à souhait… Mais au moment de mettre le bateau à l'eau, un boudin qui dérape, le bateau qui se penche et là, comme un coup de fusil : l'ancre d'une vingtaine de […]

Incrédules.

Publié le 16/03/2015
Département : 46 - Lot. Rivière : Dordogne.
20h45, sous une petite pluie fine et dans le froid, nous commençons juste à manger les restes du casse croûte de midi à la lueur de nos lampes frontales. Inlassablement, nous ressassons le film de cette prémiere journée de pêche de l'année. Cette première descente qui aurait du être ultra rapide au vu du débit […]

Marchande mais organique.

Publié le 07/03/2015
Département : 46 - Lot. Rivière : Dordogne.
16 heures, le repas en famille est terminé. Je m'échappe de chez les beaux parents pour aller jeter un oeil à la belle. Je descends au stade de rugby de Souillac. Avant de l'apercevoir, je la sens puis je l'entends malgré la clameur des tribunes. Il n'y a pas de doute, elle est haute, marchande […]

Restez connectés

2,008FansLike
46FollowersSuivre
506FollowersSuivre
552AbonnésS'abonner

Vos actualités

Proposer une actualité en suivant le lien suivant: Rédiger une actualité