News

Utilisateur : mask

RussieYamamask

L’aventure Yama. Sibérie

Cette news est reprise de sur mon blog où il y a plus de photos donc peut-être quelques coquilles. Nous partons pour la Sibérie à l’Est de la Russie en face du Kamtchatka, nous sommes un groupe de dix pêcheurs à la mouche (André et Cathy, David, Sébastien, Jean-Louis, Jean-Marie, Pascal, Jacques, Clément et moi-même). […]

SuèdeVindelalvenmask

Laponie Suédoise

De retour de Laponie où nous sommes partis pour exclusivement de la pêche à la mouche (Truites, Ombres, Saumons) et les Suédoises aussi mais chuuut!!!. Donc nous partons pour 5 jours de pêche avec nos sacs à dos bien chargés : 20 kilos chacun pour trois heures et demi de marche dans la montagne Lapone […]

09 - AriègeAriègemask

Attention pour ce week end

Salut à tous, Une petite info, Ce week end (3 et 4 juillet), l’Ariège va être chargée. Au niveau de Foix, il y a une compétition de canoë et en dessous il y a une compétition de pêche à la mouche de promotion nationale avec 22 compétiteurs de Pamiers à Saint Jean de Verges. A […]

65 - Hautes-PyrénéesGaves Pyrénéensmask

Les Gaves encore un peu haut

Salut à tous, Après deux jours sur les Gaves le résultat n’est pas top. Six poissons en deux jours, tout en nymphe je n’ai pas vu un gobage mais je suis novice sur ces rivières je ne suis peut être pas allé sur les bons spots du moment. Les niveaux sont encore un peu hauts […]

64 - Pyrénées-AtlantiquesNivesmask

Il fait beau mais il pleut, au pays du rouge et bl

Salut à tous, de retour d’une semaine de pêche entre Ariège et Pays Basque je prends dix minutes pour vous en toucher deux mots. Le départ était prévu samedi 8 mai mais avec le temps de M…. qu’il fait je repousse d’un jour pour partir en Ariège. Donc départ le 9 un jour de moins […]

09 - AriègeSalatmask

Week end sur le Salat

Salut à tous, Quelques nouvelles du Salat où nous avons passé le week end en tente pour la fermeture. Pour notre arrivée le vendredi soir vers 17h30 les truites sont déjà à table et il y a de quoi. Des centaines d’olives dérivent sur l’eau et c’est le festin. Mais avant d’arriver sur ce lisse […]

Le Salat en folie

Sorties pêche à la mouche sur le Salat du 04.04.09 Pour cette journée nuageuse je me dirige vers le salat car je sais que par ce temps là, il y a moyen de pouvoir toucher de beaux poissons. Je pars de Toulouse à 11 heures et j’ai les pieds dans l’eau à 12 heures. La […]

19 - CorrèzeDordognemask

nouvelle de la dordogne

Site de mesure de débit : http://www.dordogne.equipement.gouv.fr/crudor/suivi/ mesuresStation.do?action=mesuresDuJour&codeStation=ARGE SORTIE DU 21.6 AU 28.06.2008 Nous arrivons au camping « Le Soleil d’OC » qui est situé sur les rives de la Dordogne, juste au dessus du Pont de Monceau. A première vue la Dordogne est assez haute, pas grave si les poissons sont aux postes, mais pas de […]