News

Utilisateur : OLIVIER53

61 - OrneRouvreOLIVIER53

Fermeture sur la ROUVRE

Petit retour sur notre fermeture 2016. Cette dernière journée était placée sous le signe de la découverte, accompagné de quelques membres du club, cette fermeture sur la rivière la ROUVRE était vraiment superbe ! Le cadre incroyable de cette rivière est féerique, le no-kill de 5 km est une invitation pour la pêche à la mouche. […]

16 - CharenteTouvreOLIVIER53

Ça va mal ……………….mais ça vaccine.

Ça va mal ……………….mais ça vaccine. Notre semaine de pêche vient de prendre fin et c’est avec plein d’images dans la tête que je prends un peu de temps pour faire cette news. Beaucoup de rebondissements avant d’atterrir sur la Touvre (pluie, pénurie de carburant, pas de location……..Ça va mal !!!!!). C’est accompagné de mon acolyte […]

53 - MayenneJouanneOLIVIER53

C’est parti !!!

C’est parti !!! Enfin le 1er Mai qui ouvre une nouvelle année pour traquer les carnassiers. Un petit tour ce matin sur « ma » rivière qui m’offre 2 poissons, ce ne sont pas des « poutres » mais que c’est bon de voir des dragons !!!!! a+ Olivier53

53 - MayenneErneeOLIVIER53

Un bon début

Enfin une petit créneau qui permet de sortir la canne à mouche . Depuis l’ouverture, les dépressions successives ne permettaient pas de tenter une seule sortie mouche sur les rivières du secteur. J’ai un peu de temps ce matin avant le déjeuner dominical pour sortir de la soie. Le niveau de l’eau est encore très […]

53 - MayenneJouanneOLIVIER53

LE STRING OU LE BACKING ?

LE STRING OU LE BACKING ? Le choix est cornélien !!!!! Il fait beau et chaud en cet après-midi de Juillet, il me faut choisir entre lézarder au bord de la piscine à regarder les enfants patauger ou prendre mon waders et aller moi-même patauger. Le choix n'est pas bien compliqué car depuis une bonne semaine je […]

19 - CorrèzeDordogneOLIVIER53

MA BELLE

MA BELLE Sensuelle, sensationnelle, ascensionnelle, essentielle, traditionnelle, charnelle, surnaturelle, rédactionnelle, maternelle, confidentielle, passionnelle, émotionnelle, obsessionnelle, jolie demoiselle, ohhh oui « MA BELLE » sans cesse tu me rappelles, tes paysages d'aquarelles m’ensorcellent. Encore une fois tu m'as chuchoté quelques petits secrets qui m'ont transporté dans une bulle intemporelle. Cette semaine passée était exceptionnelle. Une semaine qui restera […]

53 - MayenneErveOLIVIER53

Le doux réveil du Maine

Depuis l'ouverture, les fenêtres pour pratiquer la PALM sont peu nombreuses. Les pluies des dernières semaines teintaient les rivières, annulant toute possibilité de poser une mouche. Ce matin, je disposais d'une mini matinée avant de partir fêter Pâques en famille. Il fait beau et c'est sur l'Erve que je décide de tenter ma chance. Il […]

35 - Ille-et-VilaineRéservoir des ChoiselièresOLIVIER53

Réservoir des Choiselières

L'année 2015 commence très bien, C'est à 15 jours de l'ouverture de la truite que nous nous sommes décidés à faire une sortie sur le nouveau Réservoir PALM de Vitré (35) commune limitrophe à notre département de la Mayenne. Cette sortie était très attendue de tous. J'étais accompagné de Mouchosaurux et de XAV06 pour cette […]