Accueil 2017

Les news de stef 43

Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Je n’aurais peut-être pas dû…

Publié le 19/06/2017
Rivière : Susitna River. - Pays : Alaska

La rivière est devant moi. Elle est immense et son eau est teintée par les sédiments qu’elle charrie du nord vers le sud depuis les glaciers de l’Alaska range. Voilà deux bonnes heures que je pêche à la confluence de…

Qu’est ce que je vous sers ?

Publié le 05/06/2017
Rivière : Chena River. - Pays : Alaska

Il est midi, il est temps de partir. Je file dans le pick-up, et fonce vers la rivière cette fois. Après de longues lignes droites bordées de forêts alluviales de résineux et de bouleaux, je trouve la Chena en ordre….

Lacher les fauves

Publié le 25/05/2017
Rivière : Badger Slough. - Pays : Alaska

Salut, Voilà c’est fait, mes mouches ont pour la première fois pris du poisson sur un autre continent… Voilà plusieurs semaines que sur place je glanais par ci par là des infos sur la pêche… Celle de l’ombre arctique est…

Encore un petit effort!

Publié le 13/11/2016
Département : 19 - Corrèze. Rivière : Dordogne.

Troisième sortie sur la Dordogne, et je commence un peu à comprendre comment elle se pêche… Pas simple! La première sortie fut catastrophique : j’étais perdu devant la rivière. J’eu de meilleures sensations pendant la deuxième sortie avec les gars…

Découverte Limousine

Publié le 02/10/2016
Département : 87 - Haute-Vienne. Rivière : Etang Rénier.

Salut, Depuis peu Limougeaud pour 6 mois, je ne pouvais pas pendant ce laps de temps ne pas aller à la pêche ! C’est avec l’ami Pat que nous avons fait l’ouverture à l’Étang Rénier, réservoir fédéral de la Haute…

Retour en force

Publié le 29/06/2015
Département : 43 - Haute-Loire. Rivière : Dolaison.
Début de deux mois de vacances, retour aux rivières d'Auvergne, hier soir la Loire, coup du soir timide les truites étaient dehors un peu, mais pas moyen d'en faire… Ce matin parcours urbain sur le Dolaison, lorsque l'on connait la qualité paysagère de la Haute Loire et des rivières, on a de plus en plus […]

Ils en avait pas lâché.

Publié le 20/03/2015
Département : 78 - Yvelines. Rivière : Étang du bois de la Cranne.
Un gros besoin d'aller à la pêche malgré l'inexistance d'eau non polluée dans ce coin de France 🙁 Départ à vélo pour rejoindre l'étang géré par l'AAPPMA de Plaisir, il y lâche régulièrement gros cyprinidés et carnassier, et pour l'ouverture des truites (normalement). Je pars dans l'optique de m'aérer et étendre de la soie, temps […]

On a eu de la chance

Publié le 10/07/2014
Département : 43 - Haute-Loire. Rivière : Lignon.
On a eu de la chance : il n'a pas neigé… Pourtant on se serait cru en novembre ou en décembre. Une bruine, le paysage bouché par des nuages gris et froids, du vent, bref, un temps à rester chez soi… La rivière était un peu teintée et hautes des dernières pluies, mais bon première […]

Semaine contrastée

Publié le 12/05/2014
Département : 43 - Haute-Loire. Rivière : Loire.
Salut, Petit retour des conditions sur des rivières de Haute Loire, cette dernière semaine ( du 2 mai au 9 mai). Le début de semaine, sur la Haute vallée de la Loire, temps nuageux et humide, vent irrégulier S/SO, niveau corrects, les insectes étaient de la parties la plus part du temps, des gobages, et […]

Anti bredouille

Publié le 08/03/2014
Département : 43 - Haute-Loire. Rivière : Dolaison.
Salut, Ce fut une ouverture assez traditionnelle : des amis, un bon casse-croûte, des rivières qui sont belles. La Seuge a de l'eau, elle est froide. On n'a pas vu la queue d'un poisson de la journée… Le lendemain, on remet ça sur la Gagne autour de Lantriac, ce fut un peu plus sympa, avec […]

Retrouvailles

Publié le 08/03/2013
Département : 43 - Haute-Loire. Rivière : Freycenette.
Bonjour, Le jour de l'ouverture est principalement utile pour retrouver les rivières, reprendre nos marques, nos réflexes, et puis bien évidemment retrouver nos amis, partager du bon temps. Quel que soit le résultat, on aura été dehors et au bord de la rivière, que demander de plus ? Des poissons? oui peut être, mais ce […]

Moule frites!

Publié le 25/06/2012
Département : 43 - Haute-Loire. Rivière : Virlange.
Salut, lors des repérages sur le plateau de Saugues pour le trip de cet été, nous avons pu pêcher en coup du soir le no-kill de la Virlange sous le village de Freycenet. L’eau est bien, très clair, la rivière est belle. Nous pêchons avec Yann, des mouche de mai virevoltent au dessus de l’eau, […]

Restez connectés

2,082FansJ'aime
49SuiveursSuivre
529SuiveursSuivre
666AbonnésS'abonner

Vos actualités

Proposer une actualité en suivant le lien suivant: