Découverte du Domaine de Gerris

2355

Tout beau , tout nouveau , la venue d’un réservoir dans le département du Puy de Dôme vient compléter une offre au lendemain de la fermeture du lac de Landie.

Ne pouvant résister à l’envie de lancer quelques mouches dans ce nouvelle espace de jeu, je m’empresse  de faire une visite pour découvrir ce site.

Ancienne gravière des berges de l’allier, nous sommes  en présence d’un lac d’une profondeur maximal de 6.5 m aux eaux limpides. Des berges abruptes et des tombants marqués m’invite à passer les premières heures en NAV à chercher les poissons qui maraudent dans les bordures.Mais je dois l’avouer , l’annonce du gérant qui m’indique que le lac abrite un fort cheptel de poissons trophées me pousse rapidement à passer au streamer. Le succès ne se fait pas attendre , et j’ai la chance de croiser de beaux adversaires qui devrait dans les semaines à venir prendre de la bouteille et devenir des quetes à la hauteur des attentes de pêcheurs exigeants.

D’ores et déjà ce plan d’eau semble faire bouger le microcosme local de la palm et l’on retrouve des amis avec lequel les palabres vont bon train.Nul doute que cette espace deviendra un lieu agréable une fois les derniers aménagements terminés.

Pour conclure : après des années de disette , le pêcheur de réservoir du 63 que je suis se trouve comme un enfant gâte , oscillant des envies différentes entre les deux sites que sont Banson et Gerris. Une chance ….sans nul doute.

Voici une vidéo qui pourra vous donner une idée de l’architecture du site :

Je vous met aussi en lien le site internet du domaine :http://www.domainedesgerris.com/

 

Une contribution de csfly